Volvo V40, une V60 réduite avec un fort caractère !

La Volvo V40 ressemble beaucoup à sa grande soeur la V60. Cette berline compacte est une vraie réussite du design suédois.

Petite, elle en impose tout de même avec son 1,80 m de large et son capot dynamique et plongeant.

Les belles finitions de la V40

De l'extérieur, elle est belle. Cette compacte à cinq portes est élégante.

Sa proue ressemble au travail des designers pour le SUV XC60. Son hayon est assez incliné pour un look dynamique. Vous aimerez la belle fabrication du châssis. À bord, tout est bien conçu et de qualité. On aime les finitions intérieures comme le dessin de l'instrumentation ou la fameuse console centrale flottante que les fans de Volvo plébiscitent. Le dessin du volant est inédit et rappelle les belles allemandes. D'ailleurs cette auto joue sur le terrain de l'Audi A3 Sportback. Les sièges sont enveloppants.

La banquette arrière est dessinée pour accueillir deux personnes. La couleur de l'éclairage et la présentation varient en fonction du mode choisi. L'automobiliste aime l'électronique embarquée avec le système multimédia à écran tactile et connexion internet, le Sensus Connected Touch. Les amateurs de musique apprécieront également la qualité des équipements audio. On retrouve toujours le raffinement et la qualité de fabrication de la marque. La surface vitrée n'est pas très importante. Elle peut être compensée en choisissant l'option toit en verre. Il ne tient qu'à vous de faire un essai Volvo V40.

Volvo v40

La V40 à la conduite

La Volvo V40 déplait pour son rayon de braquage important en ville. Depuis que Volvo a progressé dans le design extérieur de ses véhicules, le volume du coffre est limité. Heureusement que le plancher modulable facilite vraiment le chargement. Le modèle sport V40 R Design ne semble pas très aérodynamique avec son diffuseur à l'arrière.

Avec la Volvo V40 D3 cinq cylindres de 150 chevaux, place à la boîte automatique Geartronic qui apporte du mordant au diesel. La transmission est tellement efficace que les roues avant ont du mal à suivre. Enfin, bonne nouvelle, ce véhicule rappelle le haut niveau de sécurité de la marque avec un cinq étoiles au crash-test Euro NCAP.

Du côté des phares, on note que les feux de jour à diodes sont incrustés dans le bouclier avant. Les feux arrières rappellent ceux des breaks Volvo. Les amateurs de basse consommation choisissent le modèle DRIVe. La V40 fait rêver, des derniers modèles avec leurs phares en T, rappel de la mythologie scandinave du marteau de Thor, aux modèles plus anciens de Volvo V40 occasion. En fonction des options et carburations, vous trouverez toutes les informations sur Volvo V40 prix.

La volvo V40 a tout d'une grande et même le volume coffre v40.

En effet, cette berline est spacieuse, elle a une élégance folle et son allure dynamique et plongeant lui donne un air redoutable sur la route.

Les dames regardent en règle générale le look de la voiture et la dessus il n'y a aucun problème car cette berline est presque sensuelle mais en plus elle a un grand coffre de  335 litres ce qui n'est pas négligeable.