Twingo, une voiture qui se classe dans la catégorie des « concepts, car », une rivale des citadines

La twingo 5 portes peut être basique pour ceux qui n'aiment pas les sensations fortes, mais avec son moteur à 90 chevaux, elle constitue une beauté rare aux yeux des fous du volant. Elle est conçue pour se rivaliser avec les citadines comme la Panda ou encore la Kia Picanto. La dernière version twingo 3 a fait ses débuts vers les années 2014.

Lancer dans la commercialisation des véhicules classiques, la twingo a propulsé la marque losange avec 3 millions d'exemplaires vendus selon le Comité des Constructeurs français (CCFA). Plusieurs améliorations ont été faites sur la nouvelle twingo.

Les sièges en daim ont été remplacés par du cuir noir ce qui permet également de se raccorder aux roues, aux accoudoirs et à la console et la direction. Le moteur est un bloc Essence Sce 70, la transmission automatique est alimentée par un système « STOP and START Eco2 ». D'une autre manière, le rapport à six vitesses fonctionne par double embrayage avec une économie hors du commun. La plupart des moteurs à six cylindres modernes produisent 8 à 10 litres/100 km, celle d'une twingo 3 n'atteint que 5,6 litres/100 km même s'il s'agit d'une twingo d'occasion de plus de 10 000 km.

Son économie de puissance est envoyée par un système de traction intégrale poussé par deux arbres à cames complémentaires.

Twingo

Twingo, un investissement intéressant

Le prix twingo neuve avoisine les 10 000 euros. Ce prix est le moins cher par rapport aux autres voitures de sa catégorie. Depuis sa fabrication, de nombreuses améliorations ont été réalisées. Jusqu'en 2015, elle a encore progressé au niveau puissance. En somme, la twingo promet plusieurs caractéristiques surtout avec sa nouvelle boite automatique EDC avec double embrayage. C'est une vraie innovation technologique pour le constructeur. Il est difficile de nier le confort de la Renault twingo.

Ce modèle de Renault s'avère être plus longue et plus large comparé à ses prédécesseurs.

En tant que voiture citadine, les sièges avant sont grands tandis que l'arrière dispose d'un espace très limité.

La dernière Twingo : profitez des offres de reprise !

Vous avez envie de vous offrir la dernière Twingo ? Dans ce cas, profitez des offres de reprise !

  • Faites estimer votre voiture actuelle
  • Si le prix vous semble intéressant, alors profitez-en !

Les offres de reprises représentent un excellent moyen pour faire de belles économies ! De cette manière, vous allez pouvoir investir dans une Twingo à moindre prix !