Vie-en-voiture.fr » Mandataire » Mandataire voiture Allemagne : ça vaut quoi?

Mandataire voiture Allemagne : ça vaut quoi?

Vous cherchez une nouvelle voiture allemande qui soit de bonne qualité, au prix le plus avantageux ? Vous aimeriez pouvoir bénéficier d’une bonne remise pour que vos vacances ne soient pas compromises par l’achat de votre véhicule, n’allez pas plus loin, la solution à tout cela se trouve ici. Connaissez-vous tous les avantages qu’il y a à solliciter les services d’un mandataire pour importer votre voiture Allemande en France ? Non ? Alors vous tombez bien.

Pourquoi solliciter un mandataire pour l’achat d’une voiture d’Allemagne ?

Tout d’abord, qu’est ce qu’un mandataire ?

Un mandataire est une personne qui se fournit souvent à l’étranger, et qui est chargé de vous trouver un bien selon vos exigences. Un courtier, me diriez-vous, pas exactement. Le mandataire, contrairement au courtier, s’occupe pour vous de régler toutes les formalités, ce n’est pas seulement un intermédiaire. Quels sont les avantages à prendre un mandataire auto pour importer une voiture d’Allemagne ?

  • L’incroyable remise sur l’achat des voitures : c’est notre but principal, n’est-ce pas ? S’offrir les services d’un mandataire, c’est se voir bénéficier d’une remise allant jusqu’à 40% sur les véhicules neufs, et 30% sur les véhicules d’occasion, tout frais payé. Alléchant, non ?
  • Aucune formalité à régler : importer une voiture d’Allemagne peut s’avérer difficile quand on le fait soi-même. Entre la douane, les taxes et autres, on se retrouve facilement noyé dans les formalités. Le mandataire, c’est son job de faire ça. Il sait régler et gérer toutes la paperasse à la perfection.
  • Votre voiture vous sera livrée jusqu’à chez vous : oui, cela fait aussi partie du contrat que vous signez avec votre mandataire auto. Il s’occupe de transporter pour vous votre véhicule jusqu’à chez vous.
  • Une voiture allemande, c’est aussi de la qualité ! Pas besoin de vous le dire, l’Allemagne se classe parmi les premiers pays au monde en matière d’automobile. Les voitures allemandes sont réputées pour leur qualité. Vous serez donc tranquille pour plusieurs années.

Quelles sont les démarches à suivre ?

En premier lieu, il vous faudra d’abord consulter un mandataire auto afin que vous puissiez vous mettre d’accord sur le véhicule que vous recherchez ainsi que sur les petits détails (la marque, le modèle, si vous souhaitez un véhicule neuf ou d’occasion..), puis ça sera à lui de rédiger le contrat qui vous lie, en précisant bien évidemment tous ses engagements. Une fois le véhicule parfait trouvé, il rédigera une proposition écrite qui comprend le coût final de votre achat, ce qui comprend bien sur le prix du véhicule, la TVA et la rémunération du mandataire. Celle-ci généralement s’élève à environ 10% du prix du véhicule.