Ford Kuga : tout savoir sur le SUV compact de Ford, ses caractéristiques et son restylage

Juin 2008, le Ford Kuga débarque sur le marché des crossover compacts. Ce modèle européen du constructeur américain séduit principalement pour son look dynamique et musclé. Il embarque de nombreuses fonctions innovantes, ce qui en fait un véhicule intelligent. Il embarque un système Sync 2 avec une connectivité avancée et il est doté entre autres d'une transmission intégrale intelligente, d'une caméra de recul et du parc assist pour optimiser la manœuvrabilité du véhicule.

Le ford kuga se veut également spacieux avec une longueur de 4440 mm, une largeur de 1840 mm et une hauteur de 1710 mm. La capacité du coffre est de 360 L minimum. Elle peut atteindre un volume de 1 355 L sur certains modèles de la gamme Kuga. Le Ford Kuga dispose d'un moteur 1.5 EcoBoost. Le conducteur a le choix entre la version avec boîte de vitesse manuelle proposée avec une motorisation de 120 ch ou de 150 ch, et le modèle avec boîte automatique équipé d'un moteur 182 ch.

Ce SUV de la marque Ford est mis en vente neuf à partir de 23 700 €. Selon votre budget, vous pouvez aussi vous offrir un ford kuga occasion.

Ford Kuga

Ford Kuga : les avantages et les nouveautés de la Kuga

Le Ford Kuga mise sur la sécurité même s'il a une structure plus légère avec des ailes en résine à l'avant. Le Kuga est proposé avec un système de protection intelligent (IPS) et 7 airbags, et la carrosserie a une meilleure résistance aux chocs. Il dispose également du système EPS qui permet de mieux contrôler sa trajectoire. Autre option intéressante, le Ford Kuga dispose d'un hayon mains libres.

La marque américaine offre un restylage à ce modèle de 4x4 ford. La ford kuga 2016 a ainsi été dévoilée au mois de mars 2016 au salon automobile de Genève, avec une calandre visiblement plus grande et des phares au design effilés. L'habitacle se dote également de technologies plus modernes avec le système Sync 3. Cette nouvelle version de la Ford Kuga possède des équipements plus intéressants avec une meilleure connectivité, la commande vocale et un écran tactile de 8" intégré au tableau de bord. Côté motorisation, la nouveauté est une version du Ford Kuga disponible en 1,5 TDCI développant 120 ch, qui remplace l'ancien moteur de 2 L.