Vie-en-voiture.fr » Blog auto » Prix Dacia Logan : envie de mieux connaître cette voiture ?

Prix Dacia Logan : envie de mieux connaître cette voiture ?

Quand le constructeur automobile Dacia s’est installé dans l’Europe de l’ouest, il n’avait qu’un seul modèle : Dacia Logan.

Pourtant aujourd’hui ce n’est pas le modèle le plus vendu chez Dacia, il est nettement dépassé par Sandero et Duster.

Le point commun de tous les modèles de Dacia est le relooking qu’ils ont subi dans le but d’augmenter leur attractivité et de leur donner un coup de peps, Dacia a réussi cette opération de restyling.

On remarque l’évolution de Logan principalement sur le devant de la voiture, on vous regroupe les principaux changements apportés par le relooking :

Des boucliers redessinés au niveau des antibrouillards.Une nouvelle calandre, proche de celle du Duster.

Adoption d’un nouveau volant 4 branches, fort esthétique.

Une nette amélioration de l’ergonomie : les commandes des lèves vitres par exemple, sont à présent sur la portière.

Dans la suite de cet article, on vous présente le prix Dacia Logan mcv, prix Dacia Logan neuve, prix Dacia Logan break, prix Dacia Logan break essence et prix Dacia Logan mcv Stepway.

Qu’en est-il du moteur et des performances de la voiture?

Le relooking ne concerne pas seulement l’aspect esthétique et l’ergonomie, Dacia Logan a également reçu un nouveau moteur d’entrée de gamme : un moteur de 3 cylindres 75 ch.

Il est à noter que sur la balance la Logan est très légère, elle pèse 1075 kilos.Cet avantage lui permet d’avoir une bonne reprise et pas de problèmes quant à l’accélération, rouler à 140 km/h sur l’autoroute est donc très facile avec ce moteur.

Le point fort de la Logan est sans doute sa sobriété, en moyenne une consommation de 5 litres/100 kilomètres, intéressant n’est-ce pas?

Ce n’est pas tout! Le confort est au rendez-vous avec la Dacia Logan, elle a été essayée sur des routes de l’Europe de l’est, de qualité moins bonne que les routes en France et le résultat a été très concluant.

Voici quelques caractéristiques de la Logan avant de passer à la dernière partie de cette article, à savoir le prix de cette voiture, nous avons sélectionné la Logan 2 1.5 dci 90 LAURÉATE :

  • Dacia offre une garantie de main d’œuvre jusqu’à 100000 km, ou 36 mois.
  • Il existe 2 types de coffre : le petit volume, contenant jusqu’à 510 L et le grand volume de 1257 L.
  • Elle est munie d’une boite de vitesse automatique de 5 vitesses.
  • Le carburant de cette voiture est le Diesel, une option économique à ne pas négliger.

Pour finir, voici un aperçu général des prix de la Logan.

Il faut savoir que la Dacia Logan coûte entre 7400 et 14 000 euros, ce qui en fait une voiture très fiable à un prix plus que correcte.

Pensez à comparer les prix sur des sites web de comparaison, vous pouvez même trouver des réductions très intéressantes, prenez votre temps avant d’acheter!

La vie de nos articles :